Magic-School Index du Forum
 
 
 
Magic-School Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cour n°3 : Le triangle des Bermudes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic-School Index du Forum -> Les Salles de Cours -> Géographie Magique -> Cours Première Année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junipa
Professeur / Gryffondor
Professeur / Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 962
Localisation: Chez moi
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Gallions: 808
Moyenne de Gallions: 0,84

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:30 (2008)    Sujet du message: Cour n°3 : Le triangle des Bermudes. Répondre en citant

 
Le triangle des Bermudes, 

 
Bonjour chers élèves. 
 
Je vais aujourd'hui vous parler du triangle de Bermudes, qui est un lieu marin fascinant et mystèrieux pour ceux qui s'y interressent. 
La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d'années. Elle a été le berceau de la vie et l'élément qui a permit l'apparition et le développement de toute vie sur terre. 
Pourtant l'océan est la dernière région inexplorée du globe. Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers et océans depuis seulement quelques décennies. 
Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes. 
 
// Junipa fit apparaître une carte au tableau //



Sur cette carte, vous voyez le fameux triangle dont nous allons parler aujourd'hui.Il est inscrit en ROUGE. 
Entre la mer des Sargasses et la cote sud-est des Etats-Unis se trouve l'archipel des Bermudes. 
 
C'est Juan de Bermùdez aui a découvert ces 300 petites îles en 1515 
Baigné dans les eaux du gul stream, les Bermudes bénéficien d'un climat subtropical exeptionnellement doux toute l'année. 
Lieu de destination touristique pour le monde entier, cet archipel est également connu pour une autre raisons, et c'est celle-ci sui nous interresse. Si l'on trace un trait reliant la floride, Porto-Rico et les Bermudes on obtien un triangle de mer dont le nom est associé à l'une des principales enigmes du siècle : le triangle des Bermudes, où des événement étranges semble se produirent depuis toujours. C'est ici que, dans ce périmètre relativement étroit, plus de 100 avions et navires ont mystèrieusement disparu après la fin de la seconde guerre mondiale.
 
Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique. 
 
 
L'albatros avant la tragédie 
 
En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage. 
 
D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».
 

 
Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.
 
Les moldus ont donné des explications scientifiques, mais d'autre donne des expliquation imprécise et surnaturelles. En effet, certain marins européens se refuse de naviguer dans la zone en la disant hantée par des démons. 
Personne ne connait encore la vrai raison de ces étrange disparitions, mais des spécialistes s'interroge et font des recherches.  
 
 
Pourquoi cette défiance ? Probablement parce que de nombreux navires disparaissaient effectivement, mais pour des raisons parfaitement naturelles.
Ouragans, tempêtes et trombes marines expliquent une grande partie des disparitions. De plus, l’influence du Gulf Stream
, assez forte dans ces régions, peut facilement emporter un navire, et encore plus facilement un voilier, loin de sa route initiale et disperser l’épave en peu de temps. 
Pour d'autre c'est un passage inter-dimentionnel, c'est pour ça que les épaves n'ont pas été retrouvé.  
Il y a l'hypothèse la plus répandu, celle d'une faille temporel, de toute façon si cette hypothèse est vrai, elle nous envoi vers le futur, car si c'était vers le passé, des témoignages auraient été écris ou dessinés. 
D'après les messages de détresse qu'ont envoyé les pilotes d'avions ou les bateaux, avant qu'ils disparaissent, ils aperçoivent une lumière blanche aveuglante. 
Aussi, d'après des sources incertaines, des chercheur y sont allé et ont plongé, pour élucidé ce mystère. Ils ont découvert un grand mur artificiel, c'est à dire construit par des êtres et non naturel. Ensuite plus loin, il ont trouvé des Pyramides à base carré, qui produisait une lumière éblouissante. 
Pour cette découverte, l'hypothèse la plus probable étais qui avait découvert une partie du continent perdu de l'Atlantide. 
Voilà a ce jour on ne sait pas plus de chose et cette partie du globe est évité par tout appareil de transport. 

DES CHIFFRES !
En réalité, sur 150 000 bateaux qui traversent cette zone chaque année, 10 000 seulement envoient un message de détresse et 100 font naufrage. La proportion n’est donc que de 0,07%.



DRINNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG...!
A j'entend la fin de ce cour !
Prenez rapidement vos devoir s'il vous plait.



DEVOIR :
  1. Ou se trouve le triangle des Bermudes ?
  2. Décrivez l'archipelle des Bermudes ?
  3. Expliquer avec vos propres mot une des catastrophe dus à ce phénomène. Exemple : l'Albatros. Vous pouvez prendre un évènement de vos connaissance personnelles mais il daut que cela soit un évènement du au triangle des Bermudes.
  4. Rédaction : Expliquez votre réaction a la suite de ce cour. Quel est votre avis sur cet étrange phénomène ? Rédiger entre 5 et 10 ligne votre opinion et appuyez vous eventuellement d'exemple. Bien entendu, il faudra expliquer votre « jugement » (argumenter).
A vos Plumes ! 
Merci de votre attention et bonne journée ! 

 
 


 

****************************
Junipa >_<
Professeur de géographie magique
Vendeuse de baguettes magiques
Vendeuse dans la boutique de prèt a porter pour sorcier, avec Auréline Potter.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic-School Index du Forum -> Les Salles de Cours -> Géographie Magique -> Cours Première Année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com