Magic-School Forum Index

Magic-School Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

3e cours: Le sort de protection

Post new topic   Reply to topic    Magic-School Forum Index -> Les Salles de Cours -> Sortilèges et Enchantements -> Cours Première Année
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucy
Sous Directrice

Féminin
Gallions: 460
Moyenne de Gallions: 1.18

PostPosted: Sat 26 Jan - 09:54 (2008)    Post subject: 3e cours: Le sort de protection Reply with quote

Le sort de protection

*Lucy entra et demanda le silence à sa classe.*

- Bonjour à tous ! Nous allons aujourd'hui apprendre le sort de protection le plus connu qui vous permettra de vous défendre en cas d'attaque.
Il s'agit du sortilège du bouclier. En effet, lorsque vous prononcez la formule, un bouclier magique apparaît et vous protège. Il faut savoir qu'il ne marche que contre les maléfices mineurs et les attaques physiques.
Pour les maléfices plus dangereux il existe une version de ce sort plus efficaces, mais bien plus difficile à réaliser, et vous n'arriveriez à rien en essayant de le lancer ou vous provoqueriez pas mal de dégâts, c'est Protego Totalum.
Le sortilège du bouclier est un sort de type moyen, vous êtes capable de le lancer avec de l'entraînement, mais je ne vous garantis pas de résultat tout de suite.

Je vais vous montrez comment lancer ce sort. Il n'y a pas de geste précis, il faut juste que vous soyez concentrer sur la personne qui vous attaque, et vous devez prononcer la formule: Protego

*Le professeur demanda à Junipa de lui lancer un sort mineur. Lucy lança Protego et le sort fut repoussé par le bouclier.*

- Merci Junipa. Maintenant vous allez vous entraîner. Vous vous mettez par deux. L'un lance un sort mineur et l'autre le repousse. Et vous échangerez vos rôles après.

*Les élèves s'entraînèrent pendant un quart d'heure. Beaucoup avait des furoncles sur la tête, ou étaient devenu jaune, ils n'avaient pas du réussir immédiatement le sort du bouclier.*

- Voici votre devoir:

- Devoir -
1. Quel est ce sort et à quoi sert-il ? (2 points)
2. Contre quel type de sort est-il utile ? Pour l'autre type, quel sort faut-il utiliser ? (2 points)
3. Faites la fiche d'identité de ce sort (retrouvez la dans un autre de mes cours) (4 points)
4. Citez et expliquez moi un autre sort de défense. (2 points)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Jan - 09:54 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Magic-School Forum Index -> Les Salles de Cours -> Sortilèges et Enchantements -> Cours Première Année All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange